Un pays incapable de subvenir à ses besoins n’est pas vraiment une grande puissance. Pour que l’Amérique reste forte pour les générations à venir, nous devons rapatrier la production de biens essentiels à notre sécurité nationale. Cela commence par la relocalisation de la fabrication des terres rares.
Pour certains, « politique industrielle » est un terme sale associé à des économies planifiées. Mais les Américains acceptent depuis longtemps l’action du gouvernement pour aider à maintenir la fabrication nationale dans les industries critiques. Il est logique que nous achetions des navires de General Dynamics, des avions de Boeing et des missiles de Raytheon – même s’il serait moins cher de les importer de l’étranger – parce qu’il est clair qu’il s’agit de biens essentiels à notre sécurité nationale. Eh bien, les deux dernières années nous ont appris que la liste de ces biens doit être étendue.
Un ajout urgent à cette liste est celui des minéraux de terres rares. Dans l’économie du XXIe siècle, les minéraux de terres rares sont essentiels pour alimenter les appareils électroniques de pointe. Ils constituent des composants essentiels de tout, des batteries et des ordinateurs domestiques aux éoliennes et aux systèmes d’armes militaires. Sans eux, notre mode de vie moderne et notre capacité d’autodéfense seraient paralysés.
L’Amérique du Nord contient une quantité considérable de minéraux de terres rares non transformés. Cependant, la grande majorité de la fabrication des terres rares se fait en Chine. Même les minéraux de terres rares extraits en Amérique sont expédiés en Chine pour y être traités. À la suite de l’affaire COVID-19, de l’invasion de l’Ukraine et des perturbations de la chaîne d’approvisionnement qui ont suivi, il devrait être clair pour tout le monde qu’il est dangereux de s’en remettre à des régimes hostiles pour les produits de base.
Il suffit de regarder la situation difficile de l’Europe occidentale. Des pays comme l’Allemagne restent dépendants du gaz naturel russe, ce qui permet à Vladimir Poutine d’exercer une influence sur eux. Couper l’énergie russe exigera d’énormes sacrifices de leur part.
Avec des réserves énergétiques expansives, l’Amérique est mieux placée pour contrer Poutine. Mais si la Chine nous prive de produits à base de terres rares, ce que Pékin a déjà fait par le passé et pourrait facilement faire à nouveau, les effets seraient catastrophiques. C’est pourquoi j’ai présenté une loi visant à ramener la fabrication de terres rares en Amérique.
S’il est adopté, l’Obtaining National and Secure Homeland Operations for Rare Earth (ONSHORE) Manufacturing Act fournira une aide financière aux entités qui construisent des usines de fabrication de terres rares sur le sol américain et créera des initiatives pour sécuriser notre chaîne d’approvisionnement internationale en terres rares contre les perturbations étrangères. L’ONSHORE Manufacturing Act interdira également aux contribuables de financer la fabrication de terres rares dans les « entités préoccupantes » désignées. L’argent durement gagné par les Américains ne doit pas être utilisé pour soutenir la capacité industrielle de la Chine, de la Russie ou de l’Iran.
J’espère que mes collègues du Sénat se joindront à moi pour adopter ce texte de loi, qui est essentiel pour assurer la sécurité de notre pays. Cependant, nous ne pouvons pas nous arrêter aux métaux de terres rares. Il existe d’autres industries tout aussi essentielles à notre sécurité nationale et économique qui ont besoin d’être relocalisées. Dans les mois à venir, il est essentiel que nous commencions à reconstruire notre capacité de production….. LIRE LA SUITE : https://insidesources.com/re-shore-rare-earths-to-keep-america-strong/